COFACE renforce sa politique de gestion des risques

le
0

(AOF) - Thierry Croiset, 56 ans, rejoindra le 11 juillet prochain l'assureur-crédit Coface en tant que directeur des risques Groupe. Il rapportera directement à Carine Pichon, directeur finance et risques Groupe. Thierry Croiset a plus de 20 ans d'expérience en gestion des risques globaux qu'il a acquise chez GE Capital, Groupe Banque Populaire et Groupe CIC. Cette forte expertise sera essentielle pour que Coface renforce encore la maîtrise de ses risques financiers et non- financiers dans le cadre du nouveau contexte prudentiel.

Thierry Croiset apportera également son expertise en matière de gestion de grands projets règlementaires dans différents pays, notamment dans le cadre des réglementations du Comité de Bâle.

Diplômé de l'école supérieure de commerce de Reims, il a débuté sa carrière en 1985 chez Ernst & Young comme auditeur senior. Il rejoint Coface après avoir quitté GE Capital où il a dirigé des projets visant à assurer la conformité à la réglementation de Bâle et de la Fed. Auparavant, il était directeur des risques chez GE Capital au Japon (2011-2015), et pour GE Money Bank en France (2006-2011). Thierry Croiset a également été directeur des risques du groupe Banque Populaire entre 2000-2006 et a occupé différents postes de directions opérationnelles et au sein de la direction des risques en Europe et en Asie pour le groupe bancaire CIC (1988 à 2000).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant