Coface: lancement d'un nouveau plan stratégique.

le
0

(CercleFinance.com) - Coface a annoncé ce mercredi après Bourse le déploiement d'un nouveau plan stratégique. Baptisé 'Fit to Win', il vise à positionner le groupe comme le partenaire assurance-crédit global le plus agile du secteur, tout en optimisant son modèle de capital.

A travers ce plan, Coface vise un rendement sur fonds propres nets des actifs incorporels moyens ('Return on Average Tangible Equity', 'RoATE') de plus de 9% à travers le cycle, après optimisation du modèle de capital, y compris un ratio combiné d'environ 83 % à travers le cycle ainsi que des économies de coûts de 30 millions d'euros en 2018 compensant la perte de l'activité de gestion des garanties publiques.

'Fit to Win' ambitionne également d'aboutir à une politique attractive de distribution de plus de 60 % du résultat net, étayée par une situation financière solide, avec un ratio de solvabilité dans la fourchette haute de l'objectif de 140/160 %, et avec des notations de solidité financière par Fitch et Moody's toujours fortes.

'Le succès de ce plan repose sur la mobilisation de l'énergie et de l'expertise de nos nombreux collaborateurs et partenaires dans le monde, permettant ainsi de servir nos clients au mieux. Nos nouvelles valeurs (orientation clients, expertise, collaboration, courage et responsabilité), combinées à une organisation et une approche de management modernisées, viendront appuyer les grandes transformations visées par le plan 'Fit to Win'', a commenté Xavier Durand, directeur général de Coface.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant