Coface : l'action pénalisée par une annonce du gouvernement

le
0
L'activité de gestion à l'export de la Coface pourrait être transférée à Bpifrance. (© J. Demarthon / AFP)
L'activité de gestion à l'export de la Coface pourrait être transférée à Bpifrance. (© J. Demarthon / AFP)

(lerevenu.com) - Début de semaine difficile pour Coface. Le titre de l'assureur-crédit recule sèchement et signe la plus forte baisse du SBF 120. En cause, une annonce du gouvernement qui indique avoir «engagé une réflexion» sur la possibilité de transférer l'activité de gestion des garanties publiques à l'export. Actuellement réalisée par Coface, celle-ci pourrait se voir attribuée au groupe public Bpifrance. La nouvelle profite en revanche au concurrent Euler-Hermes qui signe la plus forte progression du SBF 120.

Cette réflexion menée, selon le ministère de l'Economie, «dans un travail de renforcement et de modernisation du dispositif de soutien public aux exportations des entreprises françaises» pourrait déboucher, en cas de décision favorable, sur un schéma cible d'ici la fin de l'année, «pour une mise en œuvre rapide».

La Coface gère l'activité d'assurance-crédit à l'exportation pour le compte de l'Etat depuis 1946. Cette activité représente 59,9 millions d'euros pour le groupe, soit 4% de son chiffre d'affaires. Il a d'ores et déjà a fait savoir qu'il allait «engager avec l'Etat des discussions qui porteront sur la pertinence d'un tel choix ainsi que sur l'ensemble des conséquences juridiques, sociales, financières et opérationnelles de cette orientation, si elle devait être retenue».

Le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant