COFACE confirme ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Coface a publié un résultat net part du groupe neuf mois en repli de 85,4% à 14,4 millions d’euros. L’assureur crédit précise qu’il a été affecté par une perte de 7,8 millions d’euros au troisième liée à la participation minoritaire de 36% dans Cofacrédit. Le résultat opérationnel neuf mois a chuté de 63,1% à 56,3 millions d’euros, dont 4,5 millions d’euros au troisième trimestre. Coface souligne que ce résultat est en ligne avec ses attentes. Le ratio de sinistralité net de réassurance, un indicateur clé du secteur, est ressorti à 64,6%, en hausse de 12,1%.

Plus ce ratio est faible et plus la rentabilité est élevée.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,065 milliard d'euros, en baisse de 5,4 %. Il a reculé de 3,5 % à taux de change constant.

" Dans les marchés émergents – principalement en Amérique Latine et en Asie – la sinistralité reste élevée en attendant que les effets de nos plans d'actions sur les risques se traduisent pleinement dans nos résultats. Coface continue d'ajuster ses politiques de souscription commerciale et de risques dans ces pays ", a commenté Xavier Durand, directeur général de Coface.

Pour l'année 2016, Coface a confirmé son objectif d'un ratio de sinistralité net entre 63 et 66 %.

En 2017, les priorités de l'assureur crédit seront centrées sur l'exécution du plan stratégique Fit to Win, tout en surveillant et en s'adaptant à l'environnement de risques. Avec la mise en oeuvre du plan Fit to Win, Coface se fixe pour objectif de délivrer un rendement sur fonds propres moyens de plus de 9 % à travers le cycle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant