Coface: baisse du résultat net au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Coface annonce un résultat net (part du groupe) en baisse à 26 millions d'euros au premier semestre, impacté par un ratio de sinistralité en hausse à 67% au deuxième trimestre, comme annoncé le 4 juillet.

Le chiffre d'affaires de la compagnie d'assurance-crédit s'établit à 717 millions, en repli de 5,7% par rapport au premier semestre 2015 (-3,4% à taux de change constant), conforme à la tendance du premier trimestre.

Coface explique cette baisse par une érosion des prix sur les marchés matures, conjuguée à l'impact des mesures de réduction des risques dans les marchés émergents et à la baisse de l'activité des clients.

Le groupe présente aussi son plan stratégique Fit to Win 2016-2019 qui vise à positionner Coface comme 'le partenaire d'assurance-crédit global le plus agile du secteur'.

Ce plan prévoit notamment le renforcement continu de son expertise de gestion des risques dans les marchés émergents, et la compensation totale, par des économies de coûts, de la perte de l'activité de gestion des garanties publiques d'ici 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant