Coentreprise AIRBUS SAFRAN LAUNCHERS : vers une finalisation de l'accord au deuxième trimestre

le
0

(AOF) - L'avionneur Airbus et l'équipementier Safran ont signé un accord sur la seconde et dernière phase de constitution de leur joint-venture à 50/50, Airbus Safran Launchers (ASL). Les deux entreprises travailleront conjointement sur ce programme en apportant leurs actifs industriels dédiés aux lanceurs spatiaux civils et militaires. La finalisation de l'accord est prévue au deuxième trimestre 2016, à l'issue des ultimes formalités administratives et réglementaires. Les détails financiers de la transaction seront communiqués à ce moment-là, a précisé le groupe Safran.

Dans cette seconde et dernière phase, les actifs industriels et les lanceurs militaires seront intégrés dans la joint-venture. Airbus Safran Launchers deviendra ainsi une société intégrée pleinement opérationnelle.

Airbus Safran Launchers emploiera environ 8000 personnes et offrira des solutions compétitives basées sur une famille de lanceurs polyvalents, ultra performants et économiques, en parfaite adéquation avec les besoins des clients à la fois institutionnels et commerciaux.

Cet accord garantira ainsi le succès de la filière européenne des lanceurs spatiaux face à une concurrence internationale en croissance.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant