Codelco fera mieux l'an prochain

le
0

Commodesk - Le chilien Codelco, premier minier mondial de cuivre, compte produire 1,7 million de tonnes, l'objectif de cette année, l'an prochain, après la mise en route de sa division Ministro Hales,  sur le gisement géant de Chuquicamata.

2012 aura été une année noire pour l'entreprise publique, tout particulièrement sur le site de Chuquicamata, dont la production a baissé de 20.000 tonnes, de source syndicale. La mine géante souffre de l'épuisement progressif de ses filons, avec une teneur en cuivre qui diminue.

«C'est la pire année de production de Chuquicamata en une décennie et nous ne parvenons pas à atteindre les objectifs », affirme Jaime Graz, représentant des mineurs, actuellement en cours de négociation salariale.

Codelco devait produire 390.000 tonnes de cuivre à Chuquicamata en 2012, mais des problèmes dans son dispositif de raffinage du cuivre ont ramené la production à 322.000 tonnes.

Ces soucis devraient toutefois être résolus avec le lancement de la division Ministro Hales qui doit fournir annuellement163.000 tonnes de cuivre raffiné et 264 tonnes d'argent, à partir de 2013. La compagnie a investi 1,8 milliards d'euros dans ces nouveaux équipements de broyage, transport, traitement du minerai à l'acide et stockage des oxydes de cuivre.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant