Coca-Cola s'allie avec Monster dans les boissons énergisantes

le
0
COCA-COLA PREND UNE PART DE MONSTER BEVERAGE
COCA-COLA PREND UNE PART DE MONSTER BEVERAGE

NEW YORK (Reuters) - Coca-Cola a annoncé jeudi qu'il allait acquérir 16,7% de son compatriote Monster Beverage pour 2,15 milliards de dollars dans le cadre d'une alliance de long terme visant à renforcer ses positions sur le marché en forte croissance des boissons énergisantes.

Coca-Cola, qui aura deux représentants au conseil d'administration de Monster, lui transférera ses marques dans ce segment, à savoir NOS, Full Throttle et Burn.

Monster en retour lui cède ses marques non énergisantes, soit Hansen's Natural Sodas et Peace Tea. Coca-Cola deviendra le partenaire de distribution privilégié de Monster dans le monde et ce dernier sera le partenaire exclusif du géant d'Atlanta dans les boissons énergisantes.

Pour Coca-Cola, cette alliance est l'occasion de se renforcer sur un marché des boissons énergisantes qui connaît une plus forte croissance que les sodas. Les résultats trimestriels du géant des boissons ont montré le mois dernier une stagnation de ses ventes en Amérique du Nord, son principal marché.

Monster de son côté aura accès au réseau de distribution mondial de Coca-Cola.

Coca-Cola effectuera le paiement en numéraire.

Dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street, Coca-Cola gagnait 1,2% et Monster s'envolait de 22%.

(Anjali Athavaley, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant