Coca-Cola: résultats portés par les réductions de coûts.

le
0

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a fait état mardi de résultats en hausse au titre de son 4ème trimestre, principalement sous l'effet de ses efforts en matière de réductions de coûts.

Son bénéfice net sur les trois derniers mois de l'année dépasse ainsi les 1,2 milliards de dollars, contre 771 millions de dollars sur le même période de 2014.

Ramené par action, le profit net ressort à 0,38 dollars sur une base comparable, contre un consensus établi à 0,37 dollar.

Dans son communiqué, le numéro un mondial des boissons non alcoolisées indique que son chiffre d'affaires s'est pourtant contracté de 8% à tout juste 10 milliards de dollars sur le trimestre.

Dans le même temps, ses frais de vente, généraux et administratifs (SG&A) ont eux diminué de 9% pour être ramenés à environ 3,9 milliards de dollars, fruit de la restructuration opérée à la fin 2014.

Le groupe basé à Atlanta - aujourd'hui présent dans plus de 200 pays - précise par ailleurs avoir l'intention d'accélérer les reprises de franchisés en Amérique du Nord et de ranger sous sa propre bannière ses activités d'embouteillage en Chine.

Pour 2016, le groupe dit anticiper une croissance organique située entre 4% et 5%, un chiffre 'en ligne avec son objectif de long terme'.

En 2015, sa croissance organique s'est établie à 4%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant