Coca-Cola reste la marque mondiale qui vaut le plus cher

le
0
La marque de sodas devance Apple et IBM. Louis Vuitton arrive en 17e position, selon le classement Best Global Brands du cabinet Interbrand.

Coca-Cola reste la marque qui vaut le plus cher au monde, selon le classement 2012 Best Global Brands du cabinet Interbrand, qui estime à près de 78 milliards de dollars la marque de soda. Mais Apple arrive juste derrière. La firme à la pomme gagne six places par rapport à l'an dernier et est désormais valorisée 76,5 milliards de dollars.

Pas de grand changement en tête du classement: mis à part Samsung et Toyota, qui font leur entrée dans le top 10 alors que Disney et HP en sortent, les autres marques les plus chères sont Google, qui reste quatrième, Microsoft, General Electric, McDonald's et Intel. Les entreprises américaines trustent les huit premières places, devant un Coréen et un Japonais.

Percée de Facebook, chute de BlackBerrry

Dans le top 100, Facebook fait une entrée tonitruante en arrivant directement à la 69e place du classement. La marque du réseau social le plus fréquenté de la planète est valorisée 5,4 milliards de dollars. Mais c'est Pampers, la mar

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant