Coca-Cola Life débarque en France en début d'année 2015

le
1
all rights reserved
all rights reserved

(Relaxnews) - Les fans français du soda américain s'impatientaient de connaître la date d'arrivée de la recette à base d'extraits de stévia, c'est désormais chose faite. Coca-Cola France annonce ce mardi 7 octobre que Coca-Cola Life sera disponible dans l'Hexagone à compter du début d'année prochaine.

Coca-Cola ajoute une quatrième version de son soda dans son histoire longue de 128 ans. Baptisé Coca-Cola Life, cette nouvelle recette se targue d'intégrer 30% de sucres et de calories en moins, et ce grâce à l'utilisation d'extraits de stévia mélangé à du sucre. Les Français seront loin d'être les premiers à goûter ce Coca "vert", puisque la gamme a été déjà été lancée à l'étranger, notamment en Argentine. 

Mais, ce n'est pas la première fois que Coca-Cola utilise la fameuse stévia. L'édulcorant extrait de cette plante sud-américaine a été autorisé en France en 2009, ouvrant la voie à une multitude de nouveaux produits alimentaires. A l'époque, Coca-Cola préfère tâter le terrain en ajoutant de la stévia à ses Nestea et Sprite. 

Avec ce lancement, Coca-Cola Life propose ainsi une troisième recette avec moins de sucre. Jusqu'ici, la firme faisait appel à l'aspartame pour concevoir son Coca-Cola Light ou Zéro. 

Coca-Cola Life sera disponible dans tous les formats de conditionnement connus des consommateurs : canettes, bouteille de 1,5l, bouteille en verre de 33cl et bouteille de 50 cl. Seuls les prix ne sont pas encore connus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2801849 le mardi 7 oct 2014 à 18:01

    Coca-Cola Life ! Parce l'autre c'était Coca-Cola dead !?