Coca-Cola lance sa nouvelle boisson, Finley, en France

le
5
Coca-Cola lance sa nouvelle boisson, Finley, en France
Coca-Cola lance sa nouvelle boisson, Finley, en France

C'est tout simplement le lancement le plus ambitieux depuis Coca-Cola Zéro en 2007, et c'est en France que cela se passe. Conformément à sa stratégie de toucher une cible toujours plus large, et notamment les adultes, le géant américain vient de lancer dans l'Hexagone la nouvelle boisson pétillante Finley.

Partant du constat que les Français ne sont pas vraiment de gros consommateurs de boissons rafraîchissantes (10 % de leur consommation contre 20 % pour leurs voisins européens), préférant le thé, le café, les jus ou même le vin ou l'eau, Coca a fait plancher ses équipes de recherche et développement et de marketing pour trouver le softdrink idéal. Pour venir concurrencer Schweppes et Perrier, le groupe américain a débloqué des investissements financiers importants, mais pas question de dévoiler le montant... La marque préfère rappeler qu'en France, 75 % des foyers achètent du Coca !

Une boisson qui parle aux adultes

«Ces deux ans d'études nous ont permis de confirmer ce que l'on pensait fortement : il y avait un vrai marché à prendre», raconte Céline Bouvier, directrice du marketing de Coca-Cola France. « Nous avons pu constater que non seulement les adultes français souhaitaient à la fois une boisson aux goûts plus élaborés, teintés d'amertume et d'acidité, et un produit moins sucré avec des preuves de naturalité.» Et depuis un mois maintenant, Finley, «une boisson pétillante sans édulcorant artificiel» déclinée en trois saveurs orange-cranberry, citron-fleur de sureau, et pamplemousse-orange sanguine, a fait son apparition dans les magasins français.

Mais créer une nouvelle marque c'est bien, la faire connaître c'est mieux. Pour séduire les 25-45 ans, son c?ur de cible, Coca a confié à Publicis Conseil, son agence depuis dix ans, le soin de lui concocter une campagne de publicité. «Notre challenge était de créer une campagne qui revendique clairement de parler aux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ibazar le lundi 5 mai 2014 à 08:21

    ils ont copié Schweppes . espérons que ça sera meilleur que Fanta .

  • fred1903 le lundi 5 mai 2014 à 08:12

    GOUTE et c'est moyen un FANTA raté

  • faites_c le lundi 5 mai 2014 à 08:04

    Une campagne de pub depuis 1 semaine à la TV par Publicis? Ils ont du être très radin sur le budget ou Publicis a ramassé tout le pognon et s'est barré avec ou ils passent les spots aux heures creuses car je n'ai vu aucun spot publicitaire pour ce produit. Et après, ils s'étonneront que leur campagne ait fait un flop!

  • gacher le lundi 5 mai 2014 à 08:04

    C'est sur que le sucre et les édulcorants de toutes sortes, rendent cette boisson nocive pour la santé. Comme de toutes façons je ne bois pas de boisson type soda, j'ai l’expérience nécessaire pour savoir que c'est nocif. Ils nous fatiguent à vouloir nous faire manger des tonnes de sucre à nous en rendre malade.

  • faites_c le lundi 5 mai 2014 à 08:00

    «une boisson pétillante sans édulcorant artificiel» Ben voyons! Et le sucre, il est arrivé tout seul dans l'eau? C'est comme les bulles, elles sont 100% naturelles puisque fabriqué avec du CO2 sous pression! De même la couleur n'a rien à voir avec un quelconque colorant de type Exx c'est de la couleur 100% naturelle! On a parfois l'impression que les gens du marketing nous prennent pour des demeurés pour ne pas dire des cons