Coca-Cola France enrôle Akhenaton pour sa nouvelle campagne de pub

le
0
À la demande d'Akhenaton, l'intégralité de son cachet sera reversé à quatre associations caritatives. (AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG)
À la demande d'Akhenaton, l'intégralité de son cachet sera reversé à quatre associations caritatives. (AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG)

(AFP) - Coca-Cola France a annoncé jeudi avoir engagé le rappeur Akhenaton pour sa nouvelle campagne publicitaire centrée sur le thème de la quête du bonheur, diffusée à la télévision à partir du 26 avril.

Intitulée "Choisis le bonheur", la campagne sera portée par un mini-clip de 60 secondes illustrant la chanson "Vivre maintenant", écrite et interprétée par Akhenaton.

À la demande de ce membre emblématique du groupe IAM, l'intégralité de son cachet sera reversé à quatre associations caritatives, dont Action contre la Faim et la Fondation Abbé Pierre, avec lesquelles il travaille régulièrement.

"Ce qui m'a séduit c'est qu'on m'a laissé les mains libres artistiquement, on ne m'a rien imposé", a expliqué à l'AFP Akhenaton, pseudonyme de Philippe Fragione.

Récompensé en février de la Victoire de l'album de musiques urbaines, "Je suis en vie", sorti il y a près de six mois, a depuis été écoulé à plus de 40.000 exemplaires.

Directeur artistique de l'exposition "Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes", à l'Institut du monde arabe, ouverte du 28 avril au 8 juillet, le rappeur a aussi pu compter sur le soutien financier du fabricant de soda pour qu'elle puisse avoir lieu.

"On galérait énormément pour le mécénat, les a-priori sur le hip-hop sont toujours d'actualité malheureusement, c'est pourquoi il est important de dire tout ce qu'il a apporté à la culture d'aujourd'hui, et arrêter de le voir uniquement sous un angle d'animation sociale", déplore-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant