Coca-Cola Entreprises veut être coté à Paris

le
0
Alors que les sociétés étrangères désertent la place parisienne, l'embouteilleur du célèbre fabricant de boissons non alcoolisées, déjà côté à New York, va demander à s'introduire sur Euronext Paris.

Une fois n'est pas coutume, une société américaine fait parler d'elle à la Bourse de Paris. Non pas pour un nouveau retrait de la cote, mais au contraire, par son intention de «permettre aux investisseurs européens de profiter de ses plans de croissance à long terme». Cette société, c'est Coca-Cola Entreprises, troisième entreprise indépendante de mise en bouteille de Coca-Cola au monde, et embouteilleur exclusif des produits de du fabricant américain de boissons (The Coco-Cola Company) en Belgique, France, Grande-Bretagne, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège et Suède.

Basée à New-York, mais ayant la totalité de ses activités en Europe après la cession en février 2010 de ses activités nord-américaines à The Coca-Cola Company, le groupe souhaite aujourd'hui se renforcer sur le Vieux Continent. Coca-Cola Entreprises a d'ailleurs racheté au quatrième trimestre 2010 les embouteilleurs de The Coca-Cola Company en Norvège et en Suède. En 2010, le groupe a réali

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant