Coca-Cola dément discuter de l'achat de Monster Beverage

le
1
Coca-Cola dément discuter de l'achat de Monster Beverage
Coca-Cola dément discuter de l'achat de Monster Beverage

(Reuters) - Coca-Cola a déclaré lundi qu'il ne discutait pas de l'achat du fabricant de boissons énergisantes Monster Beverage, démentant ainsi une information du Wall Street Journal.

L'action Monster a terminé en baisse de 0,8% alors qu'elle avait atteint en séance un gain de 28% à un plus haut record, à la suite de l'article du WSJ.

Le leader mondial des boissons non alcoolisées précise dans un communiqué qu'il a une relation de distribution avec Monster et qu'il s'emploie en permanence à en "maximiser la valeur".

"Nous ne sommes pas pour l'heure en discussion en vue d'acquérir Monster Beverage. Nous continuons d'évaluer les meilleurs moyens de valoriser notre relation", dit Coca-Cola dans ce communiqué.

Une porte-parole de Monster avait déclaré auparavant qu'il n'était pas dans les habitudes du groupe de commenter des rumeurs.

Monster Beverage, ex-Hansen Natural, a été introduit en Bourse par l'actuel directeur général Rodney Sacks en 1992. Sacks a encore une participation de 7,3% dans la société, selon des données Thomson Reuters.

Coca-Cola et Monster ont discuté l'an passé sans que cela aboutisse à une transaction, ont dit deux sources au fait du dossier.

Le Wall Street Journal écrit que Monster a relancé la procédure de sa mise en vente récemment et que Coca-Cola avait décidé d'examiner le dossier sérieusement et de procéder à la consultation des comptes.

Martinne Geller, Wilfrid Exbrayat et Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • langelo le lundi 30 avr 2012 à 21:17

    predateur us