Coca-Cola annonce un CA trimestriel inférieur aux attentes

le
0
RECUL DE 5% DU CA DE COCA-COLA AU 3E TRIMESTRE
RECUL DE 5% DU CA DE COCA-COLA AU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Coca-Cola a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre inférieur aux attentes et en recul de près de 5%, la vigueur du dollar ayant pesé sur ses ventes en valeur à l'international.

Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées a vu ses ventes reculer de 11% en Asie-Pacifique, de 14% en Amérique latine et de 7% en Europe. Ces trois marchés représentent près du tiers du chiffre d'affaires total du groupe.

En Amérique du Nord, les ventes ont progressé de 1%.

Le bénéfice net distribuable aux actionnaires est tombé à 1,45 milliard de dollars (1,23 milliard d'euros), soit 33 cents par action, contre 2,11 milliards de dollars (48 cents par action) un an plus tôt.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 50 cents.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action non GAAP s'élève à 51 cents.

Le chiffre d'affaires opérationnel net s'est établi à 11,43 milliards de dollars, contre 11,98 milliards au troisième trimestre 2014, soit un recul de près de 5%.

Ce chiffre s'avère également inférieur aux attentes des analystes, avec un consensus Thomson Reuters I/B/E/S à 11,54 milliards de dollars.

L'action Coca-Cola évolue en légère baisse dans les transactions électroniques d'avant-Bourse à Wall Street, à 42,10 dollars.

(Sruthi Ramakrishnan; Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant