Coal India en voie de restructuration ?

le
0

Commodesk - Le ministère indien du Charbon réfléchit à une restructuration de Coal India, a-t-il indiqué lundi 7 janvier. Cette opération pourrait prendre la forme d'une séparation des actifs, en créant plusieurs sociétés, par exemple en fonction des zones d'extraction. Créé en 1975, Coal India dispose toujours du quasi monopole de l'extraction de charbon en Inde.

Depuis 1975, le marché du charbon a été partiellement ouvert à la concurrence, notamment la branche distribution. Mais ce secteur a beaucoup évolué du fait de l'augmentation rapide des besoins dans le pays. Du fait de sa croissance économique élevée, l'Inde est devenue le troisième consommateur mondial de ce combustible, avec 300 millions de tonnes par an, et rencontre de plus en plus de difficultés d'approvisionnement.

Le démantèlement de Coal India permettrait d'améliorer la concurrence dans le secteur, et de mettre fin aux inconvénients liés à la situation de monopole, selon le ministère. En Inde, 80% de l'électricité est produite à partir de charbon.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant