Co-op en négociations exclusives pour le grossiste Nisa

le
0
CO-OP EN NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES POUR LE GROSSISTE NISA
CO-OP EN NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES POUR LE GROSSISTE NISA

LONDRES (Reuters) - La groupe coopératif britannique Co-operative Group est en négociations exclusives en vue de l'acquisition du grossiste Nisa, entrant dans la course après que Sainsbury a suspendu ses propres discussions avec la société.

Les grands distributeurs britanniques se pressent pour racheter un grossiste dans un secteur en pleine croissance, depuis le rachat par Tesco de Booker pour 3,7 milliards de livres (4,0 milliards d'euros).

Sainsbury's, la deuxième chaîne de supermarchés du pays, a annoncé le 15 août avoir suspendu ses négociations avec Nisa dans l'attente du verdict du régulateur sur la fusion Tesco-Booker, ouvrant ainsi la porte à Co-op.

Dans une lettre à ses actionnaires, Nisa dit avoir accordé à Co-op une période d'accès exclusif à ses comptes à partir de mercredi.

"En conséquence, en fonction des résultats de la procédure de due diligence, il est anticipé que Co-op pourrait être en position de présenter une offre définitive aux membres (du groupe) qu'il vous reviendra d'étudier", a déclaré le président de Nisa, Peter Hartley.

Les membres de Nisa gèrent près de 2.500 magasins à travers le Royaume-Uni.

(Fanny Potkin, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant