CNPV formalise les gains de tolérance positive de ses modules solaires photovoltaïques

le
0
Communiqué

LUXEMBOURG et DONGYING, Chine, November 28, 2011 /PRNewswire/ --

CNPV Solar Power SA, une société à responsabilité limitée établie selon les lois du Grand-Duché de Luxembourg ainsi qu'un fabricant intégré de premier plan de produits solaires photovoltaïques, a formalisé aujourd'hui sa pratique habituelle consistant à fournir des panneaux solaires photovoltaïques avec une tolérance positive.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20081103/CNM010LOGO)

CNPV fournit régulièrement des panneaux solaires photovoltaïques avec une tolérance positive conformément à leur plaque signalétique. Traditionnellement, la société s'est toujours efforcé de fournir des modules avec une tolérance +/- comme c'est habituellement le cas dans le secteur. Cet engagement écrit antérieur indiquait une tolérance supérieure aux activités opérationnelles de la société. Par conséquent la société souhaite réexaminer cet engagement pour refléter sa position actuelle consistant à fournir plus de valeur pour les panneaux à plus grande taille.

Comme l'explique plus en détails M. Bypina Veerraju Chaudary, directeur général de CNPV : " Suite à un processus de sélection plus rigoureux pour des cellules à tolérance plus stricte, notre production de panneau offre trois avantages majeurs à nos clients : équilibrage de la puissance pour la longévité du panneau et capacité accrue de récolte, équilibrage du panneau pour des gains de puissance supplémentaires de l'ordre de 2 % et la capacité de fournir en permanence au minimum la valeur de la puissance nominale facturée. Notre focalisation sur l'amélioration de ces aspects et sur celle d'autres aspects nous a permis de toujours obtenir des résultats positifs dans ces domaines. À partir d'aujourd'hui nous nous démarquons de la norme de l'industrie et nous adoptons une position formelle selon laquelle la puissance de sortie de tous les modules sera égale ou supérieure, jusqu'à 3 % au maximum, que celle indiquée par la plaque signalétique. À l'intérieur de cette tolérance de 3 % nous avons établi une autre division des puissances de sortie : nous effectuons une première sélection basée sur l'impédance (courant de puissance maximale) pour garantir que la tolérance de chaque panneau ne diffère pas plus de 1 % par rapport aux panneaux immédiatement adjacents dans le chassis. Pour terminer, notre sélection principale concernant les cellules, est fondée sur un rapport de triage plus important que celui de nos concurrents, ce qui garantit que les cellules de chaque panneau sont équilibrées avec une réduction de la tolérance considérablement plus élevée. Cette tolérance plus stricte a eu un impact majeur sur la récolte de puissance et la longévité dans des applications concrètes. Des études indépendantes ont montré que cette tolérance a eu aussi un impact positif décisif en aidant les clients à réaliser leurs objectifs de rentabilité. "

En fonction des perceptions individuelles, cette fonctionnalité a un aspect contre-intuitif selon lequel un nombre plus important signifie un bénéfice plus important. Dans le cas de la tolérance positive de la puissance, cela n'est pas vrai. Une tolérance de -3 % à + 3 % a une variation potentielle de 6 %. En utilisant une sélection intermédiaire de 1 % pour les panneaux, le déséquilibre constant des panneaux dans le chassis passe de 6 % à 1 % avec pour effet net un gain de 2 % sur la récolte de puissance.

Les panneaux CNPV continueront d'etre fournis en conformité avec la stratégie consistant à fournir la meilleure rentabilité financière possible des investissements en utilisant une technologie photovoltaïque à cristaux. La formalisation du processus de tolérance positive signifie qu'à partir du 1er novembre 2011, la conformité de tous les panneaux quittant l'usine de CNPV par rapport aux trois gains positifs indiqués est contractuellement garantie.

À propos de CNPV

CNPV Solar Power SA , par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive CNPV Dongying Solar Power Company Limited, est un important fabricant intégré de produits photovoltaïques solaires allant de la production de lingots, de plaquettes et de cellules à l'assemblage de panneaux photovoltaïques. CNPV conçoit, fabrique et propose des panneaux photovoltaïques à cristaux très efficaces et économiques. Veuillez consulter le site Internet de CNPV http://www.cnpv-power.com

        
        Pour plus d'informations, veuillez contacter :

        CNPV Solar Power SA
        Bypina Veerraju Chaudary, directeur de l'exploitation
        Tél : +86-13656-473355,
        Tél. : +86-546-7795555
        E-mail: chaudary@cnpv-power.com
        E-mail: ir@cnpv-power.com

CNPV Solar Power SA

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant