CNP estime l'impact de Chypre à moins de 5 millions d'euros

le
0

PARIS (Reuters) - CNP Assurances a annoncé mardi estimer à moins de cinq millions d'euros l'impact de la mise en liquidation de son partenaire chypriote, la banque Laiki Bank, sur son résultat net.

L'assureur a fait cette mise au point après avoir vu son action fortement chuter jeudi dernier à la Bourse de Paris, suite à des inquiétudes du marché sur son exposition à Chypre après des articles de presse sur ce sujet.

Présent à Chypre depuis 2008, CNP Assurances détient 50,1% de CNP Laiki Insurance Holdings (CNP LIH). Le solde est détenu par Laiki Bank, dont la mise en liquidation a été annoncée le 25 mars dans le cadre du plan de sauvetage de Chypre.

CNP Assurance précise dans un communiqué que l'impact de la liquidation de Laiki Bank sur la valeur des dépôts et autres actifs bancaires détenus par sa filiale chypriote était à ce jour estimé à moins de dix million d'euros.

La contribution de CNP LIH au résultat net part du groupe de CNP Assurances a été de 11,5 millions d'euros sur un total de 951 millions.

L'assureur précise que la valeur de sa filiale, telle qu'inscrite dans ses comptes, sera réexaminée lors de la clôture de ses comptes du premier trimestre.

L'action CNP a clôturé en hausse de 1,17% à 10,83 euros, donnant une capitalisation de 6,97 milliards. Elle a cédé 6,7% depuis le début de l'année.

Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant