CNP : combien coûtera la coentreprise à Chypre ?

le
0

(lerevenu.com) - Le titre du numéro 1 français de l'assurance-vie accuse le coup d'informations de presse évoquant les conséquences de son implantation à Chypre. En 2011, CNP, avec 28,8% de part du marché de l'assurance-vie dans l'île, avait totalisé 210 millions d'euros de chiffre d'affaires.

D'après La Lettre de l'Assurance, la compagnie qui détient 50,1% de la co-entreprise avec Laiki Bank, CNP Laiki Insurance Holdings, pourrait perdre «quelques centaines de millions d'euros». L'établissement serait, en effet, appelé à disparaître, dans le cadre du plan de restructuration bancaire de Chypre. 

Dans un entretien téléphonique accordé à L'Agefi, un porte-parle de CNP Assurances a expliqué que «la restructuration du secteur bancaire aura forcément un impact sur l'ensemble des acteurs, mais il est impossible aujourd'hui d'en mesurer l'impact».

La même source a précisé : «Nous évaluons les conséquences des mesures annoncées.» Dans sa dernière édition, Le Canard Enchaîné avait écrit qu'une « équipe de la CNP était partie en catastrophe à Nicosie, en début de semaine, pour essayer de récupérer quelque euro ». La co-entreprise qui couvre aussi le marché grec était valorisée à 170 millions d'euros dans les comptes 2011 de l'assureur.

Conserver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant