CNP Assurances: validation d'un plan stratégique pour 2008-2012

le
0
Communiqué

PARIS, January 16 /PRNewswire/ --

- Le Conseil d'administration de CNP Assurances valide un plan stratégique 2008-2012 ambitieux et réaliste : doubler la valeur des affaires nouvelles et la part de l'activité internationale

Le Conseil d'administration de CNP, réuni le 15 janvier 2008, a approuvé à l'unanimité le plan stratégique 2008-2012 en fixant au groupe une politique ambitieuse de développement à l'horizon 2012 avec :

- Quasi doublement de son résultat brut d'exploitation ;

- le doublement de la valeur des affaires nouvelles.

Pour y parvenir, CNP Assurances se fixe quatre objectifs :

- le maintien de la part de marché actuelle sur le marché français de l'assurance de personnes ;

- une progression de la rentabilité du groupe par l'amélioration du mix produits vers les secteurs à meilleure marge, et de l'efficacité opérationnelle par réduction du coefficient d'exploitation ;

- une forte croissance organique des filiales étrangères grâce à leur surperformance sur des marchés dynamiques ;

- un doublement du montant des opérations de croissance externe hors de France relutives et permettant d'atteindre, en fin de période, un tiers du chiffre d'affaires à l'international. Les zones prioritaires de développement restent l'Amérique du sud, l'Europe du sud et l'arc Méditerranéen.

Ce plan est réaliste : il s'appuie sur le modèle d'affaire de CNP Assurances qui a d'ores et déjà fait ses preuves en France et à l'étranger. Ce modèle repose sur ses puissants réseaux partenaires, sur sa gouvernance et aussi sur la qualité reconnue de sa gestion financière et de ses actifs, qui ne possèdent quasiment pas d'exposition aux crédits hypothécaires américains à risque. La solidité du groupe permet d'envisager une grande résistance à un environnement défavorable, aussi bien quant à l'évolution de l'activité économique qu'en cas de choc sur les marchés financiers.

Avertissement :

Le présent document peut contenir des données de nature prospective. Ces données se réfèrent notamment à des projections, des évènements futurs, des tendances ou objectifs qui sont sujets par nature à des risques et aléas susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces données. Les résultats, performances, objectifs ou estimations peuvent présenter des différences avec les résultats réels notamment en raison de l'évolution de la conjoncture économique et des performances des marchés financiers, des décisions et changement d'ordre législatifs ou réglementaires, de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés et notamment des taux de mortalité et de morbidité, du taux de conservation des affaires, de l'évolution des taux d'intérêt, des taux de change, de la concurrence, des changements intervenant dans les politiques des grandes banques centrales ou gouvernements étrangers, des procès ou actions en justice, des effets des acquisitions et de leurs intégrations, et des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence.

Des informations concernant ces risques et aléas peuvent figurer dans les documents déposés par CNP Assurances auprès de l'AMF. CNP Assurances ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser du fait de nouvelles informations, d'évènement futur ou pour toute autre raison les données de nature prospective qui peuvent être présentées dans ce document.

    
    Contact Presse :
    Sophie Messager
    tél : +33-(0)1-42-18-86-51
    E-mail : servicepresse@cnp.fr

    Contact Investisseurs et Analystes :
    Brigitte MOLKHOU
    tél : +33-(0)1-42-18-77-27
    E-mail : infofi@cnp.fr

CNP Assurances

Contact Presse : Sophie Messager, tél : +33-(0)1-42-18-86-51, E-mail : servicepresse@cnp.fr. Contact Investisseurs et Analystes : Brigitte MOLKHOU, tél : +33-(0)1-42-18-77-27, E-mail : infofi@cnp.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant