CNP Assurances : un potentiel limité

le
0
Le siège de CNP Assurances. (© P. H. / CNP)
Le siège de CNP Assurances. (© P. H. / CNP)

Avec une hausse de près de 17% depuis le 1er janvier, l’action CNP Assurances n’échappe pas à la comparaison du verre à moitié plein ou à moitié vide… Côté positif, le spécialiste de l’assurance de personnes est au plus haut en Bourse depuis un an. Un retour en grâce lié au regain d’intérêt des épargnants pour l’assurance vie, dont la collecte nette progresse.

Pourtant, la performance reste décevante comparée au marché et au reste du secteur. La raison ? CNP Assurances peine à clarifier sa stratégie alors que trois rendez-vous majeurs sont attendus d’ici à la fin de l’année.

Bloc "A lire aussi"

Tout d’abord, les Caisses d’épargne se passeront de CNP pour tout nouveau flux d’assurance vie à partir de 2016. Ensuite, les accords avec La Banque Postale, son au­tre grand réseau de distribution, seront remis à plat dans les prochaines semaines. Le pacte d’actionnaires liant les réseaux expire à la fin de l’année. Enfin, l’assurance emprunteur, sur laquelle CNP fonde de gros espoirs, va connaître une révolution concurrentielle.

Ces doutes limitent le potentiel du titre, qui s’échange 10 fois le résultat escompté en 2016. Certes, le profil de rendement, servi par un coupon de 0,80 euro, perdure, conférant à l’action un volet défensif. Mais la faible dynamique bénéficiaire ne permettra pas d’améliorer

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant