CNP ASSURANCES se renforce au Brésil

le
0

(AOF) - CNP Assurances a annoncé avoir signé un accord relatif à l’acquisition auprès de Banco BTG Pactual (BTGP) de 51% de Pan Seguros (hors activités grands risques) et Pan Corretora, sociétés par ailleurs détenues indirectement à 49% par la Caixa Economica Federal (CEF). Le prix d’acquisition de ces deux participations s’élève à 700 millions de real (175,6 millions d’euros), ajusté en fonction de la performance financière de Pan Seguros et de Pan Corretora jusqu'à la réalisation de l’acquisition. Cette acquisition sera financée sur les ressources propres du premier assureur de personnes en France.

Pan Seguros distribue ses produits, essentiellement dans le domaine de l'assurance emprunteur et de la protection, via un partenariat exclusif avec Banco PAN ainsi que plusieurs partenariats avec d'autres institutions financières, y-compris la CEF, ou des distributeurs spécialisés (concessionnaires automobiles, grande distribution…).

L'accord de distribution avec Banco Pan expire en 2034. En associant l'expertise de CNP Assurances en assurance de personnes à celles de Pan Seguros, cette opération permettra aux clients de Banco PAN et des autres partenaires de Pan Seguros de bénéficier d'une offre enrichie et créatrice de valeur.

La réalisation de cette acquisition reste soumise à l'obtention des autorisations des autorités réglementaires compétentes en matières prudentielle et de contrôle des concentrations, ainsi qu'à son approbation par la CEF, coactionnaire de Pan Seguros et de Pan Corretora.

Le groupe CNP Assurances met ainsi en œuvre sa double priorité stratégique visant à renforcer sa présence au Brésil, son deuxième marché après la France, et à développer ses activités de prévoyance/protection.

La réalisation de cette acquisition devrait intervenir au cours du premier semestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant