CNP Assurances : risque limité à Chypre 

le
0
(lerevenu.com) - L'action CNP Assurances avait perdu 1,8%, le 28 mars dernier, après une information de presse évoquant l'envoi d'une équipe à Chypre, chargée d'évaluer l'incidence du plan de sauvetage des banques sur CNP Laiki Insurance Holdings, une co-entreprise avec un établissement bancaire mis en liquidation. En 2012, CNP LIH a contribué pour 11,5 millions d'euros au résultat net (part du groupe) de CNP Assurances qui s'était élevé à 951 millions d'euros.

Dans un communiqué publié, mardi soir, CNP Assurances qui a rappelé être présent depuis 2008 dans l'île, via cette co-entreprise franco-chypriote dont il détient 50,1% du capital, a évalué l'importance du sinistre : « Compte tenu des modalités de mise en ?uvre des restructurations bancaires, telles que désormais précisées, leur impact sur la valeur des dépôts et autres actifs bancaires détenus par CNP LIH est à ce jour estimé à moins de 10 millions d'euros, soit un impact inférieur à 5 millions d'euros sur le résultat net part du groupe de CNP Assurances.

L'assureur vie précise, en outre, que CNP LIH, qui va poursuivre ses activités, a été inscrite, dans ses comptes consolidés au 31 décembre dernier, pour une valeur de 170,9 millions d'euros, soit 1,2% des capitaux propres consolidés. La dépréciation de cette participation affectera néanmoins les résultats de CNP Assurances au premier trimestre. 

Conservez.

Les cours de CNP Assurances en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant