CNP Assurances: résultat net en hausse de 4,7% en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - CNP Assurances a dévoilé mercredi des résultats annuels 2015 marqués notamment par un résultat net part du groupe en hausse de 4,7%.

Le premier assureur de personnes en France dit avoir généré un chiffre d'affaires de 31,6 milliards d'euros l'an dernier, en hausse de 2,5% (+3,4 % à périmètre et change constants).

Son résultat brut d'exploitation (RBE) s'inscrit lui en légère baisse de 0,6% à 2.426 millions d'euros, mais affiche une progression de 7,7% à périmètre et change constants.

Le résultat net part du groupe s'établit à 1.130 millions d'euros, soit une hausse de 4,7% (+10,7% à périmètre et change constants).

'L'activité et les résultats continuent de progresser régulièrement en 2015 dans un contexte de taux bas et malgré la baisse du real', a expliqué Frédéric Lavenir, le directeur général.

Après le renouvellement de son partenariat avec La Banque Postale, CNP Assurances dit afficher un objectif de taux de croissance organique annuel moyen du RBE d'au moins 5 % sur trois ans.

L'assureur compte proposer à ses actionnaires un dividende de 0,77 euro par action en numéraire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant