CNP Assurances porté par le marché brésilien au 1er trimestre

le , mis à jour à 08:49
0

par Matthieu Protard

PARIS (Reuters) - CNP Assurances a fait état jeudi de résultats en forte hausse au premier trimestre, portés par ses activités au Brésil.

La compagnie d'assurance, détenue à 40,5% par la Caisse des dépôts (CDC), indique dans un communiqué que son bénéfice net a crû de 9,8% sur les trois premiers mois de l'année à 280 millions d'euros. Sur la période, son chiffre d'affaires a progressé de 4,7% pour atteindre 8.297 millions d'euros.

Sur le seul marché brésilien, ses revenus ont grimpé de 29%.

"En ce qui concerne le Brésil, on a toujours une très très forte croissance de production", a fait savoir le directeur financier Antoine Lissowski lors d'une conférence téléphonique.

"Nous sommes toujours dans une conquête d'activités, notamment sur le segment de la retraite, qui l'année dernière avait été un tout petit peu assombri par le fait qu'un de nos concurrents avait une croissance très très forte."

Il a aussi indiqué que CNP souhaitait toujours boucler pour le début de l'été ses discussions sur la reconduction de son partenariat avec la Banque postale.

"Les discussions sont en cours (...) Nous ne sommes pas pessimistes sur cette affaire", a dit Antoine Lissowski.

La CNP a signé en début d'année un nouvel accord de partenariat avec la banque mutualiste BPCE (Banque populaire - Caisse d'épargne) qui prendra effet début 2016 pour une durée initiale de sept ans.

En Bourse, l'action CNP Assurances a gagné plus de 7% depuis le début de l'année après avoir perdu 1,17% en 2014. Le titre a clôturé mercredi soir à 15,79 euros.

(Edité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant