CNP Assurances : Nomura y croit !

le
0
Le siège de CNP Assurances. (© Ph. H.)
Le siège de CNP Assurances. (© Ph. H.)

Une fois n'est pas coutume, c'est CNP Assurances qui signe la plus forte progression du SBF 120. L'assureur bénéficie en Bourse d'un coup de pouce de Nomura. Le bureau d'analyses vient en effet de passer à l'achat sur l'action CNP Assurances avec un objectif de cours de 15 euros, soit un potentiel de 35% par rapport au cours de clôture de vendredi.

À l'appui de son conseil, Nomura revient sur le parcours décevant du titre qui a sous-performé le secteur de l'assurance de 30% en 2015. En cause, la crainte que CNP Assurances renégocie avec la Caixa Econômica Federal (CEF) un accord de distribution au Brésil. Une opération qui pourrait conduire à une levée de fonds tant le titre est décoté aujourd'hui. De plus, les ambitions du groupe au Brésil ne semblent pas se faire au meilleur moment alors que le pays souffre économiquement. 

Nomura explique aussi qu’à 170% au premier semestre 2015, le ratio de solvabilité Solvency II de CNP a pu sembler faible au marché alors que certains homologues dévoilaient des chiffres de 200%…

Des craintes excessives

Mais Nomura explique que ces craintes sont excessives. D'abord parce que le deal avec CEF ne va pas être finalisé tout de suite et que, de toute façon, CNP a à sa disposition d'autres moyens de le financer qu'une grosse levée de fonds. Le bureau d'analyses estime de plus que, malgré, les difficultés actuelles, CNP Brésil devrait

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant