CNP Assurances: Nomura relève sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Nomura relève sa recommandation sur CNP Assurances de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours remonté de 14,5 à 15 euros, estimant que 'les résultats annuels du 17 février devraient dissiper de nombreuses inquiétudes'.

Ainsi, avec l'introduction en Bourse de son partenaire brésilien Caixa Economica Federal en attente, le broker ne prévoit pas que leur nouvel accord de distribution soit finalisé de sitôt, une perspective qui a pesé sur le cours de CNP.

L'intermédiaire financier pense aussi que le ratio de solvabilité II de 170% ne devrait pas constituer un problème majeur pour ce qui est maintenir un taux de distribution de dividendes de 50 à 55% des bénéfices IFRS.

Nomura souligne enfin que malgré l'environnement économique difficile au Brésil, l'assureur y a enregistré une croissance de 35% sur les neuf premiers mois de l'année (en monnaie locale) et il s'attend à ce que CNP Brazil continue de croitre de façon rentable.

'Au niveau de valorisation actuel, nous voyons le titre offrir un profil rendement-risque très attractif et nous nous attendons à ce qu'il se redresse une fois que la clarté aura été faite sur les capitaux et que le dividende émergera lors des résultats annuels', ajoute le broker.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant