CNP ASSURANCES : les changes ont pesé lourd au premier trimestre

le
0

(AOF) - CNP Assurances a fait état d'une légère hausse, +0,3%, de son bénéfice net au premier trimestre à 281 millions d'euros. A périmètre et change constants - notamment l'effet lié à la chute du real brésilien - le bénéfice net du premier assureur de personnes en France a progressé de 10,3%. L'effet de change a également pesé sur le résultat brut d'exploitation de CNP, ce dernier ayant reculé de 4,7% en données publiées à 513 millions d'euros, mais progressé de 10,8% en données organiques.

Enfin, le chiffre d'affaires total du groupe est ressorti à 8,9 milliards d'euros, en croissance de8,4% (+13,5% en organique).

Dans ce contexte, les encours moyens hors participation aux bénéfices différée s'établissent à 321,6 milliards d'euros, avec une croissance plus forte des encours en unités de compte à 40,7 milliards (+ 2,1 %) que des encours hors unités de compte à 280,9 milliards (+ 1,9 %).

"Au premier trimestre 2016, CNP Assurances a démontré son dynamisme et sa capacité à se développer malgré un environnement économique toujours adverse. La baisse des taux en Europe, qui n'est pas favorable à l'assurance vie en euros, renforce la pertinence de la stratégie de diversification vers les unités de compte et la prévoyance/protection. La signature de l'accord d'acquisition de 51 % de Pan Seguros et Pan Corretora, le lancement commercial à l'été 2016 de notre compagnie digitale au Brésil et la montée en puissance de CNP Santander Insurance dans 10 pays européens contribuent à cette stratégie", a commenté Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

En termes de perspectives, l'assureur a confirmé son objectif de taux de croissance organique annuel moyen du résultat brut d'exploitation d'au moins 5% sur trois ans (2016-2018).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant