CNP ASSURANCES investit dans la fintech Lendix

le
0

(AOF) - A l’occasion d’une levée de fonds de 12 millions d’euros, CNP Assurances investit pour la première fois dans une fintech en entrant au capital de Lendix. Plateforme de crowdlending fondée en 2015, elle permet aux PME françaises d’emprunter jusqu’à 1 million d’euros, directement auprès d’investisseurs particuliers ou institutionnels.

Le premier assureur de personnes en France entend accompagner le développement de Lendix en France, en Espagne et en Italie. Cette augmentation de capital est par ailleurs assortie d'un engagement de plus de 20 millions d'euros des actionnaires de Lendix à devenir également prêteurs aux PME par le biais de la plateforme.

Hélène Falchier, responsable du private equity de CNP Assurances, rejoint à cette occasion son conseil de surveillance.

CNP Assurances explique qu'il figure parmi les 50 premiers investisseurs institutionnels mondiaux dans le non coté et parmi les tout premiers en France. Le Groupe engage chaque année 500 à 700 millions d'euros sur cette classe d'actifs et accompagne ainsi toutes les étapes de la vie des entreprises non cotées. Le Groupe a récemment entamée une démarche baptisée Open CNP. Elle est notamment destinée à financer et accompagner le développement de startups innovantes ce qui doit permettre, dans un cercle vertueux, de stimuler de nouveaux relais de croissance pour CNP Assurances et contribuer à la transformation digitale de l'entreprise.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant