CNP Assurances: finalise le fonds Meridiam Transition.

le
0

(CercleFinance.com) - CNP Assurances et la société d'investissement privé de long terme Meridiam annoncent le closing du fonds Meridiam Transition pour un montant de 425 millions d'euros levés en six mois auprès d'investisseurs institutionnels français.

La compagnie d'assurance, à l'initiative du projet, et Meridiam, ont annoncé la création du fonds Meridiam Transition lors de la COP21 qui s'est déroulée en novembre 2015 à Paris.

Ce fonds aura vocation à être investi principalement dans de nouveaux projets d'infrastructures relevant de l'efficacité énergétique : services énergétiques locaux (notamment les réseaux de chaleur ou encore la valorisation énergétique de déchets), réseaux électriques et gaziers, et énergies renouvelables.

Le fonds Meridiam Transition investira en tant qu'actionnaire de long terme, à un horizon de 20 années, dans des projets de taille moyenne, en France et dans l'Union Européenne.

Meridiam Transition bénéficie entre autres du soutien d'Allianz France, Aviva France, BNP Paribas Cardif, Crédit Industriel et Commercial, Fonds de Réserve pour les Retraites, Pro BTP et Société Générale Insurance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant