CNP Assurances: 100 millions d'euros pour les start-ups.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans un communiqué diffusé ce jeudi soir, CNP Assurances a fait savoir qu'il consacrera 100 millions d'euros sur 5 ans au développement de partenariats avec des start-up, à travers le programme Open CNP.

Celui-ci sera présenté lors de France Digitale Day, le 29 septembre prochain à Paris, un événement dont CNP Assurances est partenaire et qui rassemblera 2.500 entrepreneurs, investisseurs, personnalités politiques et économiques à la Grande Halle la Villette.

Il a pour objectif d'accompagner financièrement la croissance de sociétés innovantes, tout en développant avec elles des partenariats dans une logique gagnant-gagnant et dans des domaines d'activité proches de ceux de CNP Assurances : e-santé, fintech, assurtech, développement d'offres et de technologies répondant aux nouveaux besoins de protection de la personne etc.

Open CNP a d'ores et déjà réalisé 2 opérations cette année. Après Lendix, en avril dernier et pour lequel CNP Assurances était l'investisseur leader d'un tour de table de 12 millions d'euros destiné notamment à accompagner l'expansion en France, en Espagne et en Italie de cette plate-forme française de prêts aux PME, CNP Assurances a en effet annoncé il y a quelques jours son entrée au capital de H4D, entreprise pionnière en matière de solutions de télémédecine, moyennant un investissement de 6,7 millions d'euros. Cette opération a été menée par une syndication constituée du fonds Innovation Capital, de Bpifrance et de CNP Assurances. L'actionnaire historique de H4D, le family office luxembourgeois Atoga, a également réinvesti.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant