CNP ASSURANCE : nouvel investissement dans le non coté avec H4D

le
0

(AOF) - A l’occasion d’une levée de fonds de 6,7 millions d’euros, CNP Assurances entre - aux côtés de Bpifrance et d’Innovation Capital - au capital et au conseil d’administration de H4D. Une opération qui va permettre à cette société française d’accélérer le développement commercial de ses solutions de télémédecine dont la Consult Station, un cabinet médical connecté permettant de réaliser à distance des bilans de santé ou des consultations de médecine généraliste ou spécialisée.

L'actionnaire historique de H4D, le family office luxembourgeois Atoga, a également réinvesti. Dans le cadre de cette opération, Peggy Séjourné, directrice stratégie des services de la BU protection sociale et services de CNP Assurances, prend un siège au conseil d'administration de H4D.

Le premier assureur de personnes en France rappelle qu'il figure parmi les 50 premiers investisseurs institutionnels mondiaux dans le non coté et parmi les tout premiers en France.

Le groupe engage chaque année 500 à 700 millions d'euros sur cette classe d'actifs et accompagne ainsi toutes les étapes de la vie des entreprises non cotées. Il a récemment entamée une démarche baptisée Open CNP. Elle est notamment destinée à financer et accompagner le développement de startups innovantes ce qui doit permettre, dans un cercle vertueux, de stimuler de nouveaux relais de croissance pour CNP Assurances et contribuer à la transformation digitale de l'entreprise.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant