Cnova: pertes creusées au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Cnova annonce une perte nette, hors activités abandonnées, de -116 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2016, soit un BPA ajusté de -0,17 euro à comparer à -0,04 euro un an auparavant.

Le résultat opérationnel courant du groupe de distribution en ligne s'est établi à -44 millions d'euros (contre -9 millions un an auparavant), dont -3 millions en France et -41 millions au Brésil.

Le chiffre d'affaires a atteint 665 millions d'euros (-14,1% en glissement annuel à taux de change constant, -19,4% publiés) pour un GMV (volume d'affaires) de 1.035 millions (-3,7% en glissement annuel à taux de change constant, -9,3% publiés).

Le taux de marge brute s'est dégradé de 96 pb à 12,9%, tandis que les frais d'exploitation (19,4% du chiffre d'affaires) ont été gonflés par des augmentations des dépenses de marketing (+70 bp) et de l'informatique et de contenu (+100 bp) à la fois en France et au Brésil.

Cnova se concentre maintenant sur l'amélioration de la gestion opérationnelle et poursuit ses discussions avec Via Varejo au sujet du possible rapprochement avec Cnova Brésil. Il garde son objectif d'amélioration continue du résultat opérationnel courant de Cdiscount France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant