CNC World, la chaine en langue Anglaise de l'agence Xinhua, choisit trios satellites d'Eutelsat pour assurer sa diffusion a travers l'Europe, le moyen-orient et l'Afrique

le
0
Communiqué

PARIS, December 16, 2010 /PRNewswire/ -- CNC World, la chaîne d'information en langue anglaise de CNC, la branche télévisuelle de l'agence de presse Xinhua, sera diffusée à compter du 1er janvier 2011 à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique grâce aux satellites EUROBIRD(TM) 1, HOT BIRD(TM) et W7 d'Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL).

Lancée il y a douze mois dans la région Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, CNC a pour ambition de devenir un réseau mondial de chaînes de télévision diffusant les flashes spéciaux et les principales informations politiques, économiques et culturelles à travers le monde.

La signature, ce mois-ci, d'un contrat triennal avec Eutelsat assure à CNC World un accès privilégié aux marchés du câble et du satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à travers les satellites HOT BIRD(TM) d'Eutelsat à 13 degrés Est, dont l'audience, en constante progression, dépasse désormais les 121 millions de foyers. Le Royaume-Uni et l'Irlande feront l'objet d'une couverture privilégiée grâce au satellite EUROBIRD(TM) 1 localisé à 28.5 Est, qui dessert plus de 10 millions de foyers, ce qui en fait la position phare sur cette région d'Europe. La chaîne sera disponible à travers une plateforme numérique fournie sur EUROBIRD(TM) 1 par Arqiva.

CNC a par ailleurs signé avec MultiChoice Africa un contrat ayant pour objet la diffusion, à compter du 1er janvier 2011, de CNC World sur la plateforme de télévision payante DsTV, transmise grâce au satellite W7 d'Eutelsat dans plus de 40 pays d'Afrique sub-saharienne.

Wu Jincai, rédacteur-en-chef adjoint de l'Agence Xinhua News et président de CNC a déclaré : >

Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat a ajouté :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant