CMA CGM cède 49% de Terminal Link au chinois CMHI

le
0
CMA CGM CÈDE 49% DE SA FILIALE D'OPÉRATEUR PORTUAIRE TERMINAL LINK AU CHINOIS CMHI
CMA CGM CÈDE 49% DE SA FILIALE D'OPÉRATEUR PORTUAIRE TERMINAL LINK AU CHINOIS CMHI

PARIS (Reuters) - L'armateur marseillais CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs, a annoncé vendredi la cession d'une participation de 49% dans Terminal Link, sa filiale d'opérateur portuaire, pour un montant de 400 millions d'euros.

L'opération devrait être finalisée au cours du premier semestre. Elle représente la première étape d'un partenariat stratégique pour les deux parties, qui entendent exploiter et développer des terminaux à conteneurs dans le monde entier et intensifier leurs relations commerciales, a précisé CMA CGM dans un communiqué.

Terminal Link gère et développe un réseau de 15 terminaux couvrant les principales routes maritimes internationales du monde. L'entreprise propose des services de manutention (chargement et déchargement, notamment) et de stockage de conteneurs aux compagnies maritimes.

CMHI, premier opérateur portuaire public en Chine, gère un portefeuille couvrant essentiellement huit grandes villes implantées dans les cinq régions les plus dynamiques de Chine continentale (Shenzhen, Hong Kong, Shanghai, Ningbo, Qingdao, Tianjin, Xiamen et Zhanjiang), selon le communiqué.

CMA CGM avait annoncé le principe de l'opération fin 2012.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant