CM (H) : La descente de Bormio rayée du calendrier

le
0
CM (H) : La descente de Bormio rayée du calendrier
CM (H) : La descente de Bormio rayée du calendrier
La descente de Bormio, rendez-vous mythique de la Coupe du monde masculine de ski alpin, n'est pas au programme du calendrier de la saison 2014-15 et ce pour la première fois depuis 1993.

Il n'y aura pas de halte à Bormio cette saison pour les descendeurs du Cirque Blanc. La Stelvio, considérée comme l'une des pistes les plus physique du circuit, n'accueillera pas la Coupe du monde cet hiver en raison du refus persistant de la société locale des remontées mécaniques de l'organiser. Cette dernière a justifié ce refus, arguant qu'elle perdait de l'argent avec cet événement traditionnellement programmé entre Noël et le Nouvel An, période délicate pour l'hébergement et pour les retombées médiatiques.

Une déception d'autant plus terrible pour Flavio Roda, président de la Fédération italienne de sports d'hiver (FISI), que la région de Lombardie s'était engagée à augmenter son aide financière et que la date du rendez-vous italien avait été avancée du 29 au 28 décembre. Mais la société locale des remontées mécaniques

L'Italie accueillera malgré tout une descente de Coupe du monde mais cette dernière se déroulera dans une autre station. Les noms de Santa Caterina Valfurva, Sestrières - où avaient eu lieu les JO de 2006 - ou encore Tarvisio ont été évoqués.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant