CM (H/fleuret) : Finalistes, les Bleus se rapprochent de Rio

le
0
CM (H/fleuret) : Finalistes, les Bleus se rapprochent de Rio
CM (H/fleuret) : Finalistes, les Bleus se rapprochent de Rio

L'équipe de France masculine de fleuret a pratiquement assuré sa qualification aux Jeux Olympiques de Rio en décrochant la deuxième place de l'épreuve de Coupe du monde à Tokyo dimanche.

Jérémy Cadot, Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux et Vincent Simon peuvent se réjouir. Même si ils ont été battus 45 touches à 33 par les Américains en finale de l’épreuve de Coupe du monde à Tokyo dimanche, cette place de finaliste permet à l’équipe de France masculine de fleuret de se rapprocher un peu plus de la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, l’été prochain. La condition à remplir est de figurer parmi les quatre nations mondiales ou être la meilleure nation européenne au-delà de ce Top 4.

Et pour le moment, les Tricolores occupent la première place dans la course à la qualification. L’officialisation de leur participation aux JO 2016 pourrait intervenir, comme un symbole, à Paris le 17 janvier, lors de la prochaine épreuve de Coupe du monde. A noter qu’une qualification collective entraînerait automatiquement trois quotas en individuel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant