CM (H) : Belle revanche de Clarey, deuxième derrière Guay

le
0
CM (H) : Belle revanche de Clarey, deuxième derrière Guay
CM (H) : Belle revanche de Clarey, deuxième derrière Guay

Quelle revanche pour Johan Clarey ! Après des JO de Sotchi ratés (abandon en descente, 19eme en Super-G), le Français de 33 ans a décroché le meilleur résultat de sa carrière, en prenant la deuxième place de la descente de Kvitfjell en Norvège (il avait pris la troisième place de la descente de Val Gardena en 2009 et 2013). Auteur d'une course quasi-parfaite, le skieur de La Clusaz est resté en tête durant sept dossards, avant de laisser sa place sur la plus haute marche du podium, à Erik Guay.

Le Canadien de 32 ans s'impose avec 35 centièmes d'avance sur le Français, et remporte ainsi la quatrième course de Coupe du monde de sa carrière (la deuxième en descente). Quatrième vendredi, le natif de Montréal prend lui aussi une belle revanche sur les Jeux de Sotchi, où il avait été disqualifié en Super-G et pris la dixième place en descente. Sur la troisième marche, à 57 centièmes du vainqueur, on retrouve le champion olympique de descente, l'Autrichien Matthias Mayer qui, à 22 ans, monte sur son troisième podium de Coupe du monde.

Sixième, Aksel Lund Svindal compte désormais 28 points d'avance en tête du classement général de la Coupe du monde sur Marcel Hirscher.

COUPE DU MONDE (H) / DESCENTE DE KVITFJELL (NORVEGE)Classement final - Samedi 1er mars 20141- Erik Guay (CAN) en 1'22"172- Johan Clarey (FRA) à 0"353- Matthias Mayer (AUT) à 0"574- Travis Ganong (USA) à 0"625- Kjetil Jansrud (NOR) à 0"636- Aksel Lund Svindal (NOR) à 0"657- Bode Miller (USA) à 0"728- Dominik Paris (ITA) à 0"859- Werner Heel (ITA) à 0"8710- Georg Streitberger (AUT) à 0"96...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant