CM 2018 : Maroc-Guinée Equatoriale (2-0)

le
0
CM 2018 : Maroc-Guinée Equatoriale (2-0)
CM 2018 : Maroc-Guinée Equatoriale (2-0)

Le Maroc a pris le meilleur sur la Guinée Equatoriale (2-0), jeudi à Agadir. Réduits à dix dès le retour des vestiaires, les Lions de l'Atlas ont montré un bel esprit collectif lors de cette manche aller des éliminatoires du Mondial 2018.

D'emblée dans le bon tempo, les hôtes se créaient la première occasion. Bien décalé par Ziyech, El Arabi voyait Ovono repousser sa tentative (4eme). Pratiquement inexistance offensivement, la Guinée Equatoriale se contentait de subir. La menace marocaine se faisait plus précise. Si El Adoua trouvait la transversale (25eme), El Arabi faisait mouche. Après un centre taclé de Barrada remisé par El Kaddouri, l'attaquant, hors-jeu à l'arrivée mais pas au départ de l'action, concluait de près (29eme, 1-0). Dans la foulée, Felipe Ovono sauvait son camp sur une frappe du même El Arabi (33eme). Le Maroc était tout proche du break, El Arabi du doublé. La mi-temps, nettement dominée par le Maroc s'achevait par une belle frappe de Ziyech, volleyée en corner par un Ovono attentif (45eme +3).

Le show Bammou

La seconde période débutait par un coup de théâtre : pour un tacle un peu excessif mais pas méchant pour deux sous sur Kike Boula, Karrouchy était expulsé par M. Bennett. L'arbitre sud-africain avait eu la main très lourde, mais cela ne désorganisait pas les Lions de l'Atlas. La Guinée Equatoriale remontait logiquement d'un cran sur le terrain, maus les occasions nettes restaient rares. Il fallait une frappe légèrement trop croisée de "Pepin" (AKA José Dicombo, jeune pousse de l'AS Roma entrée en jeu) pour faire passer un frisson dans le camp marocain. Dans les minutes suivantes, c'est un autre remplaçant, Yacine Bammou, qui s'illustrait : après s'être vu refuser un but pour un hors-jeu inexistant (65eme), le Nantais, bien décalé par El Arabi, doublait la mise (66eme, 2-0). Le break était fait, enfin ! Les hommes de Badou Zaki ne l'avaient pas volé, eux qui iront à Bata avec deux buts d'avance sans en avoir encaissé.

Eliminatoires du Mondial 2018, 2eme tour (aller)
Jeudi 12 novembre, Agadir
Maroc - Guinée Equatoriale : 2-0
Buts : El Arabi (29eme), Bammou (65eme).

Les onzes de départ :
Maroc : Munir - Chafik, Benatia, Feddal, Karrouchy - El Adoua, Saadane - Ziyech, Barrada, El Kaddouri - El Arabi.
Guinée Equatoriale : Ovono - Randy, Igor, Rui, Cosme - Zarandona, Ellong - Kike, Balboa, Iban - Nsue.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant