CM 2018 : La RD Congo et la Guinée assurent

le
0
CM 2018 : La RD Congo et la Guinée assurent
CM 2018 : La RD Congo et la Guinée assurent

La RD Congo, victorieuse au Burundi (2-3), et la Guinée, qui s'est imposée en Namibie (0-1), ont parfaitement négocié leurs manches aller des éliminatoires du Mondial 2018.

La RD Congo et la Guinée ont bien négocié leurs déplacements, jeudi pour le compte du 2eme tour aller des éliminatoires du Mondial 2018. Sur le terrain des Hirondelles du Burundi, détrempé par les fortes pluies tombées à la mi-journée sur Bujumbura, les Léopards prenaient d'entrée la direction des opérations grâce au toujours intenable Yannick Bolasie (5eme, 0-1). Ce départ en fanfare augurait d'un match facile pour les hommes de Florent Ibenge. Cela n'allait pas être le cas : Cédric Amissi égalisait avant la pause (38eme, 1-1), puis donnait l'avantage aux siens en fin de match (83eme, 2-1). Mais les Congolais finissaient aussi bien qu'ils avaient commencé, Bolasie (86eme, 2-2), puis Mubele (89eme, 2-3) rétablissant l'avantage acquis lors de l'entame. C'est en ballotage très favorable que les vainqueurs du jour se présenteront dimanche devant leur public pour la manche retour.

Invaincue le mois dernier durant ses deux matchs amicaux contre l'Algérie et le Maroc, la Guinée a confirmé ses progrès en allant s'imposer sans prendre de but sur le terrain de la Namibie (0-1), grâce à un but de l'homme en forme du moment, Naby Keita. De quoi envisager sereinement la manche retour pour les hommes de Luis Fernandez, en voie de rémission après ses débuts calamiteux.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant