CM 2018 : Blatter soutient la Russie

le
0
CM 2018 : Blatter soutient la Russie
CM 2018 : Blatter soutient la Russie
Lors d'une cérémonie organisée à Moscou ce mardi destinée à dévoiler le logo officiel de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Sepp Blatter, le président de la FIFA, a renouvelé sa confiance envers les autorités russes.

Sepp Blatter ne cédera pas aux pressions venant du monde entier et appelant à un boycott de la Coupe du Monde 2018 en dépit du conflit opposant actuellement la Russie à l'Ukraine. « Le boycott n'a jamais rien apporté de positif (...) Le football peut aider non seulement à unifier la Russie, mais également à montrer au monde entier qu'il est plus fort que n'importe quel mouvement de protestation. Lorsque nous recevons des lettres d'Amérique du Nord (demandant de retirer le Mondial à la Russie), nous leur répondons qu'il s'agit de football. »

Lors d'une cérémonie organisée ce mardi à Moscou pour présenter le logo officiel du Mondial 2018, le président de la FIFA a renouvelé sa confiance envers les autorités russes, qu'il sait parfaitement fiables en dépit du contexte très compliqué. « La Fifa soutient inconditionnellement la Coupe du monde en Russie (...) Nous faisons confiance au pays, nous faisons confiance à ses autorités. Souvenez-vous, nous étions face à la même situation avant Sotchi. Mais ni pendant les Jeux, ni après, nous n'avons plus entendu aucune critique de cet événement. Je peux dire qu'en comparaison avec le Brésil, la Russie est très en avance sur le programme. »

En raison du rôle de la Russie dans la crise ukrainienne, de nombreux sénateurs américains ont demandé à Blatter de retirer l'organisation de la Coupe du Monde 2018 à la Russie. Mais à entendre le discours qu'a tenu mardi l'homme fort de la FIFA, la requête des Américains semble vouée à l'échec.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant