CM 2006 : Beckenbauer reconnaît une erreur

le
0
CM 2006 : Beckenbauer reconnaît une erreur
CM 2006 : Beckenbauer reconnaît une erreur

Alors qu'il subit actuellement une enquête de la part de la FIFA suite aux soupçons autour de l'attribution du Mondial 2006, l'Allemand Franz Beckenbauer a reconnu avoir commis une erreur.

Franz Beckenbauer est sorti de son silence. L’ancienne star de la sélection ouest-allemande est actuellement dans le viseur de la chambre d’investigation du comité d’éthique de la FIFA. La cause ? Un article du journal allemand Der Spiegel qui avait mis en lumière l’ouverture d’une caisse noire pour accueillir la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Une caisse qui aurait notamment été alimentée par Robert Louis-Dreyfus, le défunt propriétaire de l’OM. Selon le quotidien allemand, Beckenbauer, alors président du comité d'organisation, aurait forcément été au courant de l’existence d’un tel processus.

Beckenbauer se porte responsable

L’actuel dirigeant du Bayern Munich s’est défendu dans une déclaration écrite lundi retranscrite par l’AFP : « Pour obtenir une subvention de la FIFA, nous avons accepté une proposition émanant de la commission des finances de la FIFA que les parties impliquées auraient dû rejeter (...) Je porte la responsabilité de cette erreur en tant que président du Comité d'organisation à l'époque. » Pour autant, l’Allemagne n’a pas acheté des voix selon lui. L’avenir dira si la FIFA jugera cette déclaration suffisante pour ne pas le suspendre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant