Club Poker : des jetons et des vannes

le
0
Club Poker Radio organise, chaque mardi soir, son émission de radio.
Club Poker Radio organise, chaque mardi soir, son émission de radio.

C'est dans un appartement situé à deux pas de la place Saint-Michel, à Paris, que l'équipe de Club Poker Radio organise, chaque mardi soir, son émission de radio. Des bouquins de poker rangés dans la bibliothèque, un frigo rempli de bières, quelques photos de joueurs sur les murs? Le lieu ressemble à la chambre d'un étudiant passionné de poker. Ce soir-là, trois animateurs interviewent deux joueuses : Sarah Herzali et Aurélie Quelain. Ils alternent questions sérieuses sur l'actualité et sur leur conception du jeu, et multiplient les vannes. L'ambiance est bon enfant. Chaque semaine, 35 000 personnes écoutent l'émission en direct ou par le biais du podcast.

Club Poker Radio est la vitrine d'un site qui fédère, depuis 2003, un grand nombre de passionnés grâce notamment à son forum. Avec 250 000 visiteurs uniques par mois, selon les deux dirigeants du site, Laurent Dumont et Nicolas Maillochaud, Club Poker draine une audience majeure.

Courtisé

« Le site est très courtisé par les rooms, mais sa force réside dans son indépendance », explique Laurent Dumont. En juin 2015, le gratin du poker était présent à l'occasion de la 300e émission du Club Poker Radio : Alexis Laipsker, responsable de la communication de PokerStars en France, Alexandre Roos et Christophe Schaming, les deux dirigeants de Winamax. Le site est financé en grande partie grâce à ses liens...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant