Club Med : un relèvement symbolique

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Pas de quoi calmer les actionnaires mécontents, qui se souviennent qu'avant la crise, en 2007, le titre a valu jusqu'à 56 euros. Gaillon Invest a, en tout cas, augmenté le prix d'offre publique d'achat des titres Club Med, de 17 à 17,5 euros. Gaillon Invest agit de concert avec les fonds d'investissement gérés ou conseillés par AXA Private Equity qui participent à l'offre, avec le groupe chinois Fosun, Henri Giscard d'Estaing et Michel Wolfovski, qui contrôlent ensemble 19,33% du capital.
 
Emmenés par Colette Neuville, certains vont d'ailleurs tenter de stopper le processus. Mais, à moins que ce recours n'aboutisse, l'OPA a toutes les chances de réussir. Ses initiateurs dont les fonds Fosun et Axa private equity, ainsi que plusieurs dirigeants, détiennent déjà 20% du capital. Il leur manque peu pour atteindre les 50%. En outre, le prix représente une prime de 30% sur le cours d'il y a un an.
 
Entre le risque de forte contraction de la liquidité du titre après l'OPA et des perspectives toujours très incertaines du marché européen du tourisme, il n'est pas sûr que les actionnaires gagnent à conserver le titre. 
 
Apportez à l'offre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant