Club Med triple son bénéfice semestriel

le
0
Le groupe de loisirs parvient à dégager un bénéfice net de 10 millions d'euros entre novembre et avril. La Bourse salue une performance notable dans un contexte compliqué par les révoltes au Maghreb et le tsunami japonais.

Confiant et optimiste. Club Méditerranée annonce ce jeudi des résultats financiers en nette progression au premier semestre, malgré les soulèvements populaires survenus au Proche-Orient et le séisme au Japon. Entre novembre et avril, le groupe a dégagé un bénéfice net de 10 millions d'euros contre trois millions lors de la période correspondante l'an dernier. Le résultat opérationnel s'est établi à 26 millions d'euros contre 18 millions l'an dernier, et celui des villages a progressé de 67%, à 47 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 11% à 754 millions d'euros, porté par une hausse de 5,5% du revenu par lit disponible. Le prix moyen à la journée hôtelière, progresse de 2,2% à 154 euros avec un taux d'occupation qui atteint près de 70%. Toujours au premier semestre, le free cash-flow du groupe était de 30 millions d'euros contre 21 millions un an plus tôt, tandis que la dette nette de l'entreprise a été ramenée à 169 millions d'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant