Club Med recommande l'offre d'Andrea Bonomi

le
1
CLUB MED RECOMMANDE L'OFFRE D'ANDREA BONOMI
CLUB MED RECOMMANDE L'OFFRE D'ANDREA BONOMI

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration du Club Méditerranée a décidé vendredi de recommander aux actionnaires du groupe de loisirs d'apporter leurs titres à la contre-offre de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, qui offre une prime de 20% par rapport à une offre initiale lancée par le tandem Ardian-Fosun.

"Au vu des éléments, des objectifs et intentions déclarés de Global Resorts ainsi que des conséquences de l'opération, le conseil d'administration a constaté à l'unanimité, pour les actionnaires qui souhaiteraient une liquidité immédiate, que l'offre de Global Resorts est équitable (...)", peut-on lire dans un communiqué.

Le groupe a cependant émis des réserves concernant le projet industriel de l'homme d'affaires, lequel entend développer davantage l'offre d'entrée de gamme (village trois tridents) et la présence du Club sur le marché français aux prises avec la crise.

Andrea Bonomi, devenu le premier actionnaire du Club Med au printemps, avec près de 11% du capital, est parti à l'assaut du groupe de loisirs avec une contre-offre jugée très généreuse.

Il se propose de racheter le Club à 21,00 euros par action, au lieu des 17,50 offerts par le fonds Ardian associé au chinois Fosun qui y ont associé le management de l'entreprise.

Depuis le lancement de cette contre-offre, le cours du titre Club Med est resté au-dessus de 21,00 euros, le marché anticipant une surenchère.

Ardian (9,4% du capital) et Fosun (10,44%), qui se sont jusqu'ici tenus à leur première proposition, réfléchissent à une éventuelle amélioration de leur offre, même si la barre a été haut placée par Andrea Bonomi, a-t-on appris de source proche du dossier.

(Pascale Denis, édité par Matthias Blamont)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5124785 le samedi 26 juil 2014 à 00:45

    Super !