CLM (F) : Cordon enfin, Ferrand-Prévot battue

le
0
CLM (F) : Cordon enfin, Ferrand-Prévot battue
CLM (F) : Cordon enfin, Ferrand-Prévot battue

Pour la première fois de sa carrière, Audrey Cordon (25 ans) est devenue jeudi championne de France du contre-la-montre à Chantonnay devant Aude Biannic et Pauline Ferrand-Prévot, triple tenante du titre.

Dominée de 2012 à 2014 par Pauline Ferrand-Prévot, Audrey Cordon (Honda-Wiggle) tient enfin sa victoire dans le chrono des Championnats de France. Jeudi, la Bretonne s’est imposée au terme des 27 kilomètres du parcours vendéen de Chantonnay, avec 23 secondes d’avance sur Aude Biannic (Poitou-Charentes Futuroscope) et 34 sur « PFP », diminuée par des soucis physiques ces dernières semaines et qui a décidé seulement il y a trois jours de venir disputer les « France ».

« C’est un soulagement !, s’est réjoui la nouvelle championne de France, selon des propos rapportés sur le site officiel de la FFC. Je tournais depuis plusieurs années autour. J’ai été à trente secondes de la première place, puis l’an passé je finis à deux secondes de Pauline. C’était dur à vivre, et enfin, ici, je parviens à m’imposer. Pauline n’était certes pas à 200%, mais les soucis qu’elle a connus ces dernières semaines font partie des aléas du vélo, on est toutes un jour ou l’autre confronté à des blessures au cours d’une carrière ».

A signaler la treizième place de Jeannie Longo (56 ans), à 2’25’’ de Cordon.

CHAMPIONNATS DE FRANCE
Classement final du contre-la-montre Elite (F) - Jeudi 25 juin 2015
1- Audrey Cordon en 34’59’’522
2- Aude Biannic à 23’’
3- Pauline Ferrand-Prévot à 34’’
4- Edwige Pitel à 1’01’’
5- Elise Delzenne à 1’02’’

13- Jeannie Longo à 2’25’’

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant