Clinton et Trump, des vainqueurs toujours aussi impopulaires

le
0
Hillary Clinton s'est rassurée à New York.
Hillary Clinton s'est rassurée à New York.

Hillary Clinton et Donald Trump, sans surprise, ont remporté les primaires de l'État de New York, leur fief, avec une large avance. CNN a illuminé pour l'occasion l'Empire State Building d'un rouge sang pour célébrer la victoire de Donald Trump, avant de le colorer en un bleu nuit après l'annonce de celle d'Hillary Clinton.

La mauvaise nouvelle, c'est que les deux candidats sont de plus en plus impopulaires. Selon un sondage récent, un quart des Américains seulement ont une opinion favorable de Trump, contre 65 % qui le voient de manière très négative. Quant à Hillary, elle enregistre 32 % d'opinions favorables, contre 56 % de vues défavorables. L'autre mauvaise nouvelle, c'est que la bataille pour les primaires n'est toujours pas terminée.

Hillary peut souffler...

Du côté démocrate, Hillary peut souffler. Cela se voyait hier à l'air ravi qu'elle avait lors de son discours de remerciement. Sa victoire solidifie son avance et elle est désormais à peu près imbattable. Mais, surtout, cela fait taire les critiques qui mettaient en doute sa capacité à s'imposer face à Bernie Sanders, après sa série de défaites ces dernières semaines. Même si New York était sa chasse gardée après huit ans en tant que sénatrice, elle n'a rien laissé au hasard, et a mené une campagne intense, arpentant pizzerias et marchands de glaces. Elle peut maintenant se concentrer sur le scrutin de novembre

Pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant